La croissance du programme La Passerelle Jazz se poursuit avec l'ajout de Keewatin Air - May 14, 2018

Site Header

Site Body

Main Content

Nouvelles

La croissance du programme La Passerelle Jazz se poursuit avec l'ajout de Keewatin Air

14 mai, 2018

HALIFAX, le 14 mai 2018 /CNW/ - Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz ») est ravie d'annoncer qu'elle a signé une entente avec Keewatin Air LP (« Keewatin »), dont le siège se trouve à Winnipeg, au Manitoba, afin que le transporteur devienne la dix-huitième organisation participant au programme La Passerelle Jazz.

« Notre programme La Passerelle Jazz a été lancé il y a onze ans afin de proposer un cheminement de carrière clair aux pilotes professionnels de tout le pays, a déclaré Steve Linthwaite, vice-président - Opérations aériennes de Jazz. Nous sommes très heureux de continuer à respecter cet engagement en accueillant Keewatin au sein de notre programme. Ce transporteur a des bases opérationnelles jusqu'à Cambridge Bay, Rankin Inlet et Iqaluit (Nunavut) au nord. Cet ajout vient bonifier La Passerelle Jazz et permet d'en faire un concept véritablement canadien. »

L'entente comprend deux volets :

D'abord, Jazz présentera à Keewatin des diplômés de haut niveau ayant pris part au programme La Passerelle Jazz au sein des collèges et universités offrant des programmes d'aviation auxquels elle est associée. Ces diplômés pourraient passer à des postes de copilote à Keewatin.

Deuxièmement, le programme La Passerelle Jazz offrira un cheminement de carrière direct aux pilotes de Keewatin qualifiés, qui auront ainsi la possibilité de passer à des postes de copilote à Jazz. Par la suite, ce cheminement de carrière pourrait se poursuivre pour les pilotes de Keewatin qui souhaitent exploiter des vols à Air Canada grâce au programme de mobilité des pilotes de Jazz.

Les ententes conclues avec treize collèges et universités ainsi qu'avec cinq organisations de l'industrie, dont Keewatin, permettent à La Passerelle Jazz de proposer aux diplômés en aviation un autre cheminement menant à une carrière de pilote.

« Keewatin Air est ravie de participer au programme La Passerelle Jazz, a déclaré D. Wayne McLeod, président de Keewatin Air. Ce partenariat mutuellement avantageux offrira un cheminement défini aux pilotes qui pourront ainsi acquérir une expérience précieuse et se préparer à faire progresser leur carrière en se joignant à une autre société aérienne canadienne respectée et reconnue. »

Lien entre La Passerelle Jazz et Air Canada

Jazz est la partenaire régionale la plus importante et la plus ancienne d'Air Canada ; elle exploite environ 700 vols par jour et fait partie intégrante de la stratégie et de la présence de la société dans le marché nord-américain. Jazz est fière d'offrir le service Air Canada Express à destination de 77 villes du Canada et des États-Unis au moyen d'un parc aérien composé de 116 avions.

Grâce à l'entente conclue entre Jazz et Air Canada, une carrière de pilote professionnel à Jazz offre un cheminement plus rapide vers l'exploitation de vols à Air Canada. Jusqu'à 80 % des pilotes d'Air Canada ont travaillé au sein des partenaires Air Canada Express ; la majorité provient de Jazz. Jusqu'à maintenant, 450 pilotes de Jazz sont passés à Air Canada en vertu de notre programme de mobilité des pilotes.

À propos du programme La Passerelle Jazz

Depuis 2007, Jazz participe activement à la conception des programmes et de la formation des futurs pilotes professionnels au Canada en s'associant à des collèges, écoles et universités offrant des programmes d'aviation. En 2015, le programme a été renommé La Passerelle Jazz. Jusqu'à maintenant, Jazz a annoncé qu'elle a conclu des ententes relativement au programme La Passerelle Jazz avec les collèges, écoles et universités suivants offrant des programmes d'aviation, et avec les organisations de l'industrie ci-dessous :

Établissements d'enseignement :

  • Collège Air Richelieu
  • Collège Algonquin
  • Brampton Flight Centre
  • Centre québécois de formation aéronautique du Cégep de Chicoutimi
  • Collège Conestoga de technologie et d'enseignement supérieur
  • Collège Confederation
  • Université Mount Royal
  • Ottawa Aviation Services
  • Collège Okanagan
  • Collège Sault
  • Collège Seneca
  • Université de Waterloo
  • Université Western

Organisations de l'industrie :

  • Ligue des cadets de l'Air du Canada
  • Air Canada
  • Bearskin Airlines
  • Keewatin Air LP
  • Wasaya Airways

Visitez le site Web de notre programme La Passerelle Jazz : https://flyjazz.ca/fr/carrieres/pilotes/programmelapasserelle/
Regardez nos vidéos sur YouTube : youtube.com/jazzaviationlp
Suivez-nous sur Instagram : instagram.com/jazzaviationlp
Joignez-vous à nous sur LinkedIn : linkedin.com/company/jazz-aviation-lp

Jazz continue d'être reconnue par les collectivités comme employeur de choix ainsi que pour son rendement opérationnel.

  • Elle a été nommée parmi les meilleurs employeurs canadiens pour la diversité (2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013 et 2012)
  • Elle a été nommée employeur de choix pour les jeunes Canadiens (2018, 2017, 2016, 2015, 2014 et 2012)
  • Elle a gagné un prix Sécurité au travail au Canada (2017)
  • Elle s'est classée parmi les vingt-cinq meilleurs employeurs du Canada atlantique (2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013 et 2012)
  • Elle a été nommée parmi les quinze meilleurs employeurs de la Nouvelle-Écosse (2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013 et 2012)
  • Elle s'est classée parmi les cinq premiers transporteurs aériens régionaux nord-américains en matière de ponctualité des vols (2015 et 2014)
  • Elle a reçu des prix de fiabilité de Bombardier (2017, 2016, 2015, 2014 et 2013)

Jazz Aviation S.E.C. - une entreprise de Chorus Aviation Inc.

Jazz Aviation S.E.C. est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation, ses origines remontant aux années 1930. Elle est la propriété de Chorus Aviation Inc. (TSX : CHR). La vision de Chorus est d'offrir l'aviation régionale au monde entier.

Jazz est le transporteur aérien régional le plus important au Canada. La société a fait ses preuves en tant que leader de l'industrie et en matière de service à la clientèle exceptionnel. Elle a su tirer profit de cette force pour procurer de la valeur à toutes ses parties prenantes. Jazz exploite plus de vols vers plus de villes canadiennes que tout autre transporteur aérien grâce à un effectif composé de quelque 4 500 professionnels qui possèdent une grande expérience dans le domaine du transport aérien régional, un secteur exigeant et complexe.

Jazz Aviation S.E.C. exerce ses activités par l'intermédiaire de trois divisions : Air Canada Express, Services techniques Jazz, et Jazz.

Air Canada Express : En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert, sous la marque Air Canada Express, des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé de 116 avions de Bombardier fabriqués au Canada.

Services techniques Jazz : Établis en mai 2016 à titre de division distincte, les Services techniques Jazz sont spécialisés dans la prestation de services de révision générale, de réparation et de remise à neuf pour les avions fabriqués par Bombardier. Les Services techniques Jazz fournissent leurs services à des tiers tout en demeurant dévoués à leur cliente principale, Air Canada.

Jazz : Sous la marque Jazz, la société aérienne assure des vols nolisés à l'échelle de l'Amérique du Nord. Ces services s'adressent aux entreprises, aux organismes gouvernementaux, aux groupes d'intérêts particuliers et aux personnes qui recherchent plus de commodité. Jazz peut aussi offrir divers services aux exploitants de sociétés aériennes : services au sol, régulation des vols, planification de la charge marchande, formation et services-conseils.

Keewatin Air LP

Possédant plus de 45 années d'expérience commerciale en aviation, Keewatin Air est l'une des organisations aéromédicales offrant les services les plus complets au pays. Elle exploite un service d'ambulance aérienne d'urgence 24 heures sur 24 dans la région arctique du Canada. En plus des services d'évacuation aéromédicale, elle offre des prestations complètes à titre d'organisme de maintenance agréé.

Keewatin Air encourage et appuie activement le perfectionnement professionnel en offrant des programmes de formation internes solides qui aident les employés à se développer au sein de l'organisation. Ces programmes de formation favorisent l'avancement professionnel, peu importe le domaine, au sein du secteur de l'aviation.

Au Nunavut, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Manitoba, le service de vols d'évacuation sanitaire est offert 24 heures sur 24, sept jours sur sept à plus de 28 collectivités. Chaque année, plus de 1 500 patients sont transportés et plus de 2,3 millions de milles sont parcourus.

Pour obtenir plus d'information, consultez le site www.kivalliqair.com.

 

SOURCE Chorus Aviation Inc.

Pour plus de renseignements: Relations avec les médias : Jazz Aviation S.E.C.: Manon Stuart, 902 873-5054, Halifax (N.-É.), [email protected]; Keewatin Air: Wayne McLeod, 204 781-6857


print email rss
Personnes-ressources
Chorus Aviation Inc.               Agent des transferts
3 Spectacle Lake Drive       Nathalie Megann       AST Trust Company (Canada)
Dartmouth (N.-É.) B3B 1W8      
vice-présidente – Relations avec les investisseurs et Affaires de l’entreprise
      PO Box 2082, Station C
(902) 873-5000       (902) 873-5094       Halifax (N.-É.) B3J 3B7
[email protected]       [email protected]       1-800-387-0825
                [email protected] 
© Copyright 2018 Chorus Aviation