Chorus Aviation émet la première tranche d'unités d'emprunt convertibles à Fairfax Financial - Mar 6, 2017

Site Header

Site Body

Main Content

Nouvelles

Chorus Aviation émet la première tranche d'unités d'emprunt convertibles à Fairfax Financial

6 mars, 2017

HALIFAX, le 6 mars 2017 /CNW/ - Chorus Aviation Inc. (« Chorus » ou la « Société ») (TSX: CHR) a annoncé aujourd'hui l'émission de la première tranche d'unités d'emprunt convertibles à des filiales de Fairfax Financial Holdings Limited (collectivement, « Fairfax ») décrite dans le communiqué de la Société daté du 19 décembre 2016 (la « clôture de la première tranche »).

Aux termes de la clôture de la première tranche, Chorus a émis des débentures de premier rang au taux de 6,00 % arrivant à échéance le 31 décembre 2024 (les « débentures ») d'un capital de 50 millions de dollars canadiens avec 24 242 424 bons de souscription ; le porteur peut exercer chacun de ses bons de souscription pour acquérir une action1 de Chorus au prix d'exercice de 8,25 $ chacune (les « bons de souscription »), à Fairfax pour un produit brut de 50 millions de dollars canadiens.

Parmi les bons de souscription émis aux termes de la clôture de la première tranche, 6 060 606 sont liés aux débentures émises en date des présentes. Les 18 181 818 bons de souscription additionnels sont liés aux débentures restantes d'un capital de 150 millions de dollars canadiens que Chorus prévoit émettre à Fairfax le ou avant le 31 mars 2017 pour un produit brut de 150 millions de dollars canadiens. Dans l'éventualité où la totalité ou une partie des débentures restantes ne sont pas émises, en fin de compte, les bons de souscription liés aux débentures non émises ne pourront être exercés par leur porteur et expireront le 31 mars 2017.

Sous réserve de ce qui précède et sauf dans certaines circonstances liées à un changement de contrôle de la Société, les bons de souscription ne peuvent être exercés qu'entre le 31 décembre 2019 et le rachat des débentures par la Société ou, si ce moment est antérieur, le jour ouvrable précédant le 31 décembre 2024, la date d'échéance des débentures.

Des exemplaires des actes liés aux débentures et aux bons de souscription sont disponibles sur le site de SEDAR à www.sedar.com.

Information prospective

Le présent communiqué peut renfermer de l'« information prospective » au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable. L'information prospective contient habituellement des termes ou des expressions comme « prévoit », « croit », « pourrait », « estime », « s'attend à », « a l'intention de », « peut », « planifie », « prédit », « projette », « devrait » et « suppose » ou des termes ou expressions similaires, y compris des hypothèses. Cette information peut, entre autres, porter sur des observations concernant des stratégies, des attentes, des activités planifiées ou des mesures futures. L'information prospective concerne des analyses et d'autres informations qui sont fondées sur des prévisions de résultats futurs, des estimations de montants ne pouvant être établis dans l'immédiat et d'autres événements incertains. Par nature, l'information prospective repose sur des hypothèses, dont celles qui sont décrites ci-dessous, et elle comporte des risques et incertitudes importants. Aucune prévision ou projection n'est donc entièrement fiable en raison, notamment, de l'évolution des circonstances externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. Cette information met en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont exposés dans l'information prospective. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats diffèrent sensiblement des attentes formulées dans le présent communiqué comprennent, notamment, le risque que les conditions préalables à l'émission des débentures restantes ne soient pas remplies par Chorus. Pour un exposé détaillé des risques, se reporter à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle 2016 de Chorus. Les énoncés contenant de l'information prospective et figurant dans le présent communiqué représentent les attentes de Chorus en date du 6 mars 2017. Chorus décline toute intention ou obligation d'actualiser ou de modifier cette information prospective à la lumière de nouveaux éléments d'information, d'événements futurs ou pour quelque autre motif que ce soit, sauf dans la mesure où les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

À propos de Chorus
Chorus, dont le siège social est établi à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a été constituée en société le 27 septembre 2010. Sa vision est d'offrir l'aviation régionale au monde entier.  Chorus est propriétaire de Jazz Aviation et de Voyageur Aviation, sociétés qui exercent leurs activités de manière sûre et dynamique depuis longtemps et qui sont reconnues pour l'excellence de leur service à la clientèle dans le domaine des activités de nolisement, de l'ingénierie, de la gestion des parcs aériens et des activités de maintenance, de réparation et de révision d'appareils. Depuis 2009, Chorus loue ses avions régionaux en vue de leur exploitation par Jazz sous la marque Air Canada Express. Elle a récemment constitué Chorus Aviation Capital Corp., entreprise destinée à devenir l'un des plus importants fournisseurs de contrats de location d'appareils régionaux et de services de soutien du monde entier. Les actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B de Chorus sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « CHR ». www.chorusaviation.ca

 

________________________________________

1« action » désigne, selon le contexte, une action à droit de vote variable de catégorie A de Chorus (qu'un non‑Canadien peut détenir) ou une action à droit de vote de catégorie B de Chorus (qu'un Canadien peut détenir). Veuillez vous reporter à la notice annuelle de Chorus (disponible à www.sedar.com) pour une description de la structure du capital de Chorus.

 

SOURCE Chorus Aviation Inc.

Pour plus de renseignements: Relations avec les médias pour Chorus : Manon Stuart, Halifax (Nouvelle-Écosse), 902 873‑5054, mstuart@chorusaviation.ca; Debra Williams, Toronto (Ontario), 905 671‑7769, dwilliams@chorusaviation.ca; Relations avec les analystes : Nathalie Megann, Halifax (Nouvelle-Écosse), 902 873‑5094, nmegann@chorusaviation.ca


print email rss
Personnes-ressources
Chorus Aviation Inc.               Agent des transferts
3 Spectacle Lake Drive       Nathalie Megann       CST Trust Company
Dartmouth (N.-É.) B3B 1W8      
vice-présidente – Relations avec les investisseurs et Affaires de l’entreprise
      PO Box 2082, Station C
(902) 873-5000       (902) 873-5094       Halifax (N.-É.) B3J 3B7
investorsinfo@chorusaviation.ca       nmegann@chorusaviation.ca       1-800-387-0825
                inquiries@canstockta.ccom
© Copyright 2017 Chorus Aviation